The BREITLING BOUTIQUE IN PARIS

 

LA BOUTIQUE BREITLING à PARIS


16 septembre 2012
 

 
La marque horlogère suisse Breitling vient d’ouvrir sa première Boutique
« Pilote » en Europe

 

016bre10.jpg

.. Breitling se pose au 10, rue de la Paix à Paris..

Dessinée par Alain Porta et Frédéric Légendre en concertation avec les équipes Breitling, la Boutique Breitling Paris reprend les codes identitaires de la marque : Audace, précision et sophistication non-ostentatoire et héritage aéronautique. 

La Boutique Breitling est un concept. Elle reflète à la perfection l’esprit Breitling : Chaque détail y est étudié, pensé et placé. La fonction valorise le design, l’esthétique se nourrit de l’utilité. L’espace est lumineux et accueillant avec ses les couleurs vives et chaleureuses, cassent avec les code traditionnelles de l’horlogerie de luxe. Les Panneaux muraux, très design, sont en bois Quadrillo, connu pour sa capacité d 'absorption acoustique. Les tables et fauteuils sont simplement beaux, purs et confortables. L’éclairage étudié, sans faut reflet, les vitrines « portée » sur les matériaux de l’aviation. Les peintures immenses Néo-Popart sont signées Kevin Kelly*. La musique d’ambiance est diffusée par « Radio Breitling » dans toutes les boutiques

LES BOUTIQUES BREITLING 
Situées à certaines des meilleures adresses de la planète, les boutiques Breitling permettent de découvrir tout l 'univers de la marque dans une ambiance élégante et chaleureuse. Leur décor moderne et original met largement en vedette l 'héritage aéronautique de Breitling et sa vocation technique en tant que spécialiste du chronographe et des instruments pour professionnels. Les visiteurs des boutiques peuvent y admirer, comparer et essayer un très vaste choix de modèles, dans de nombreuses versions - notamment les tout derniers chronographes dotés de mouvements manufacture hautes performances. Le personnel parfaitement formé offre la garantie d 'un service d 'exception et de conseils personnalisés. Pour le plus grand bonheur des collectionneurs et amateurs de pièces rares, Breitling propose également des «éditions spéciales boutiques», disponibles en exclusivité dans ces espaces de vente hors du commun

*Kevin T. Kelly, né en 1960, est diplômé de l 'Académie d 'Art de Cincinnati en 1987 avec un baccalauréat en sculpture. Il a déménagé à New York en 1988, où il a travaillé comme aide dans un studio de Tom Wesselmann pendant près de six ans. Le travail de Kelly est décidément "néo-Pop " ou "Post-Pop ". Habitée par une sensibilité postmoderne, le sujet contemporain, et exécuté dans ce que l 'artiste désigne comme une «hyper-chromatique " palette, les peintures ne sont pas seulement évoquant des enjeux contemporains et de la politique, mais exceller en tant que des études de définition formelle, la composition et la couleur . En tenant compte de lignes ouvertes de recherche et d 'interprétation sans le poids lourd de prétexte didactique, Kelly décide d 'établir un dialogue avec le spectateur vis-à-vis de l 'image peinte plutôt que remuer le doigt moralisateur d 'une tour d 'ivoire, comme tant de «activiste Art »fait aujourd 'hui. Le travail a été décrit comme: "Roy Lichtenstein rencontre Dennis Hopper sur les stéroïdes. " C 'est un ironique, mélange complexe de commentaire social ironique, les nouvelles de six heures et les bandes dessinées du dimanche. 
Il vit et travaille actuellement dans la région métropolitaine de Cincinnati. Son travail est apparu sur la couverture de nouvelles peintures américaines en 2000 et 2003. En plus d 'avoir enseigné en tant que professeur adjoint à l 'Académie d 'art de Cincinnati et de la Fondation Baker-Hunt à Covington, KY, il a également écrit un examen critique de Cincinnati CityBeat, le magazine Dialogue et examinateur Art Nouveau. 


BREITLING BOUTIQUE PARIS
10, RUE DE LA PAIX
75002 PARIS FRANCE
paris@breitling-boutique.com
Tel: +33 1 42 61 18 84
Fax: +33 1 42 61 18 88